Gérez les droits des personnes concernées, les violations de données personnelles, les rôles opérationnels et la formation du personnel, en réduisant les erreurs et les délais de réponse.
Définissez des flux pour la gestion des demandes et des incidents, et commencez à tracer de manière centralisée chaque activité, de la prise en charge à la clôture.
Une gestion structurée des incidents et des droits réduit les risques et améliore la perception de fiabilité auprès des clients et des collaborateurs.
Nous vous accompagnons dans la définition de procédures opérationnelles réellement applicables et conformes aux exigences de la LPD.
Répondez à toutes les demandes d’exercice des droits des personnes concernées en utilisant le planificateur avec un système de notification centralisé, et consignez-les dans le registre approprié.
Gérez toutes les violations de données personnelles subies, en évaluant la gravité de l’incident et en les consignant dans le registre des violations.
Surveillez en permanence les besoins en formation du personnel autorisé au traitement des données. La formation constitue un élément essentiel pour démontrer la Responsabilité (Accountability) du Titulaires du traitement.
Nommez le personnel autorisé au traitement des données en lui attribuant son département et le rôle privacy qu’il occupe au sein de l’entreprise.
Vous pouvez également suivre et mettre à jour la documentation privacy fournie à chaque employé.
Pour celles et ceux qui souhaitent que la protection des données et la sécurité fassent partie intégrante des processus quotidiens, et non de simples « projets » ponctuels.
Pour offrir aux clients une gestion structurée des incidents et des demandes, avec des preuves immédiatement disponibles.
Pour garantir des réponses ponctuelles et traçables aux citoyens et gérer correctement chaque violation.