Pour démontrer de manière transparente l’analyse et la gestion des risques auprès des autorités, des réviseurs et des parties prenantes internes.
Identifiez, évaluez et atténuez les risques liés à la protection des données de manière systématique, documentée et facilement défendable auprès des autorités, des auditeurs et de la direction.
Configurez une seule fois des critères de risque, des matrices et des modèles de DPIA, puis appliquez-les à tous les traitements pertinents, en réduisant drastiquement les délais et les incertitudes.
Les organisations qui adoptent une approche structurée du risque réduisent les incidents, les coûts et les décisions improvisées.
Nous vous aidons à traduire les lignes directrices de la LPD et les meilleures pratiques internationales en processus concrets d’analyse, d’évaluation et d’atténuation.
Réalisez une analyse des niveaux de risque identifiés dans les activités de traitement, sur les actifs internes et externes concernés, ainsi que sur les mesures de sécurité mises en place.
Il s’agit d’un outil précieux pour évaluer périodiquement la conformité à la LPD, identifier les éventuelles lacunes à corriger et vous accompagner dans le processus de conformité.
Réalisez une Évaluation d’impact sur la vie privée conformément aux lignes directrices émises par les autorités de contrôle, à la norme ISO/IEC 29134 et aux standards les plus couramment référencés dans le domaine, qui fournissent des éléments utiles pour l’identification, l’analyse et l’évaluation du risque d’une activité de traitement.
Identifiez l’Intérêt légitime du Titulaires du traitement en réalisant le test de nécessité et en évaluant l’équilibre des intérêts. À l’issue de cette analyse, vous pourrez déterminer l’Intérêt légitime comme base légale du traitement.
Surveillez les transferts de données personnelles hors de la Confédération et analysez leur impact sur les personnes concernées.
Pour les produits numériques, les systèmes RH articulés, le marketing avancé et les nouveaux projets nécessitant des DPIA et des évaluations structurées.
Pour standardiser l’approche fondée sur le risque auprès de plusieurs clients, tout en conservant un historique clair des décisions prises.
Pour démontrer de manière transparente l’analyse et la gestion des risques auprès des autorités, des réviseurs et des parties prenantes internes.